Tiina a financé ce projet à hauteur de 50 000 €
Coup de pousse, la carte titres-restaurant la plus engagée
Coup de pousse fait de la carte titre-restaurant un levier puissant de transition agricole (financement, sensibilisation, incitation).
Sophia AKHMATOVA
SIREN:
Écully
Accès à l’alimentation
Santé
Commerce équitable
Actualité du projet
29/02/2024
Fermiers Fêlés, le collectif financé par Coup de Pousse
Le premier projet de transition agricole a été financé ! Coup de pousse apporte son soutien aux Fermiers Fêlés, un collectif de producteurs laitiers bio qui sautent le pas du retour à la consigne. Aux côtés de nos clients et des utilisateurs de la carte Coup de pousse, nous les aidons à investir dans des bocaux et bouteilles qui seront consignés, réduisant ainsi les déchets liés à leur activité.
Description du projet : sa solution et ses impacts
👉 Découvrez Coup de pousse en vidéo : ici
Coup de pousse, c'est la carte qui révolutionne le titre-restaurant pour en faire un engagement RSE.
Notre mission est de faire de cet avantage salarial, situé au cœur de notre alimentation quotidienne, un levier de transition agricole et de reconnexion de nos exploitations à nos assiettes, via le financement de projets à impact, la sensibilisation de tous les acteurs du secteur aux enjeux de l’alimentation et de l’agriculture durable, et l’incitation à une consommation plus soutenable.
Notre prochaine étape consiste à intégrer le réseau de commerçants et restaurateurs dans notre démarche d’impact.
C’est de la volonté de créer une communauté soudée et de reconnecter les exploitants agricoles aux consommateurs qu’a émergé Coup de pousse : utiliser le levier du titre restaurant qui est la jonction parfaite entre tous les acteurs. A ce titre, la solution a pour objectif d’impliquer les entreprises et leurs salariés équipés de titres restaurant, mais également les commerces et restaurants dans la valorisation et la pérennisation des exploitations agricoles.
Nous œuvrons ainsi à la formalisation de la démarche d'engagement des commerces, qui comprendra des incitations pour les encourager à adopter les titres-restaurant engagés et à soutenir la transition vers une alimentation et une agriculture durables.
Avis du jury
Lorsque nous avons découvert Tiina, il est apparu comme une évidence que cet accompagnement était parfait pour Coup de pousse. Transition agricole, alimentation durable, communauté d’entrepreneurs à impact, nous avons été conquis et sommes ravis de commencer cette aventure ensemble !
Ingrid de MiiMOSA
Le porteur de projet
Sophia AKHMATOVA a obtenu un Master en Affaires Internationales de Sciences Po Lyon avant de poursuivre ses études à l’Emlyon Business School pour son Programme Grande École. En 2021, elle rejoint Althea, un cabinet de conseil en management, en tant que consultante en finance et opérations. Par la suite, elle acquiert de l’expérience en tant qu’analyste VC chez G.Ventures. Après ses études, elle effectue un stage en intrapreneuriat chez Groupama lui permettant de co-fonder Coup de pousse à la fin de l’année 2022.
Titulaire d’un Master en Ingénierie Généraliste de l'ECAM Lyon et d’un Master of Science spécialisé en management de l'entrepreneuriat et de l'innovation de l'Emlyon Business School, Maxime BLANZAT a entamé sa carrière professionnelle en 2022 chez Safran, se concentrant sur la gestion de production MRO, impliquant la maintenance, la réparation et la révision de modules de transmission de puissance aéronautique. En 2023, il rejoint Coup de pousse en tant que responsable de l'innovation, avant d'assumer par la suite le rôle de CPO/CSO.
Pourquoi a-t-il choisi Tiina ?
Le jury a été convaincu par cette solution qui démocratise les enjeux de l’alimentation auprès du grand public. Coup de Pousse permet de recréer du lien et du sens entre les agriculteurs et le consommateur final. Une carte ticket resto qui a du sens, à impact positif, engagée pour l’alimentation et l’agriculture de demain.
L’objectif du financement
Grâce à ce financement, Coup de pousse va pouvoir mener les développements techniques nécessaires à l’intégration du réseau de commerçants et de restaurateurs à notre démarche (back-office commerçants) et ainsi étendre encore davantage notre impact. Ensemble, nous reconnectons la fourche et la fourchette !