Tiina a financé ce projet à hauteur de 20 000

Aqua Green Protect

AQUA-GREEN PROTECT développe une mousse isolante, le BIOGEL. Cette mousse isolante BIO s’applique directement sur la vigne, elle permet de protéger les jeunes pousses du GEL. C’est comme une doudoune qui est mise sur les plantes, avant les périodes de froid. Les principaux intéressés sont les vignerons. Dans notre organisation, la société souhaite travailler avec les distributeurs en place comme: - les coopératives agricoles - les distributeurs indépendants - les distributeurs européens Pour 2024, nous allons travailler principalement pour le monde viticole.

Aqua Green Protect

SIREN: 918 798 257 R.C.S de Besançon

Besançon

Climat

Biodiversité

Accès à l’alimentation

Actualité du projet

01/12/2023

Actualités

Des dossiers sont en cours avec BPIFrance et l’AER. Pour débloquer en deux fois environ 100 000€ de fonds pour accompagner la R&D de la structure pour 2024. Dernièrement un article dans la presse locale Bourguignonne, qui parle de la sté Aqua Green Protect et du Biogel. En effet, le journal du Palais à Dijon a rédigé un article le lundi 27 Novembre dernier sur notre activité.

Description du projet : sa solution et ses impacts

Je suis Stéphane FRANC, je suis conseiller technique et prescripteur de solutions pour nourrir et protéger les plantes depuis plus de de 25 ans. 

J’ai lancé en 2022, la Startup AQUA-GREEN PROTECT et je souhaite proposer des solutions innovantes et durables pour aider les viticulteurs face au changement climatique.

 

J’ai lancé mes recherches et développé une solution innovante le “BIOGEL” pour aider les viticulteurs à protéger leurs cultures des gelées au printemps.

 

Avis du jury

Aquagreen Protect apporte une solution concrète et innovante à un effet de plus en plus récurrent du dérèglement climatique : le gel. Cette solution sur le point d’être commercialisée est respectueuse de l'environnement et bénéfique pour nos cultures notamment fruitières. D’abord appliquée à la vigne, elle est réplicable dans toute l’arboriculture.

Le porteur de projet

Stéphane Franc à une formation de paysagiste, pépiniériste. 

Depuis plus de 25 ans il est conseiller technique et commercial dans le secteur des engrais, phytosanitaires, biostimulants, …

Aujourd’hui, il gère seul sa nouvelle entreprise (société avec deux autres actionnaires).

Dans le développement de son projet, il est accompagné par DECA BFC, BPI France, L’AER la région, La communauté de Commune CC2VV, Agronov de Bretenière, L’UTBM de Belfort, l’Université de Dijon et le CNRS.

 

Pourquoi a-t-il choisi Tiina ?

Personnellement, j’ai choisi Tiina, car j’ai les mêmes convictions et envies. Je suis porteur d’une solution pour l’agriculture de demain. L’interprofession à besoin d’innover. Le changement climatique, les réductions de pesticides, sont les nouveaux défis de demain pour tous. L’apport du prêt pour le financement de l’activité est très important dans le développement de ma solution BIOGEL. C’est un véritable coup de pouce.

L’objectif du financement

AQUA-GREEN PROTECT a besoin de fonds pour développer la société, lancer le BioGel ainsi que la commercialisation notamment pour: 

  • Faire les premières fabrications et premières ventes et salons spécialisés.

  • Mettre en place les essais début 2024, assurer les suivis et bilans des résultats en post gelées.

  • Renforcer l’équipe administrative R&D et commerciale. 

  • Investir dans la communication, la R&D pour le perfectionnement de la solution.

  • Financer les frais de déplacements.